Avis banque en ligne BforBank

Pour convaincre les Français, il a fallu que la banque en ligne touche là où le bas blesse avec les banques traditionnelles. En d’autres termes, c’est en essayant de remédier aux échecs d’une banque classique que la banque électronique s’est imposée ou s’est faite une place sur le marché bancaire. S’imposer simplement ne suffit pas, puisqu’il faut continuer à briller sur ce marché où la concurrence loyale est permise, en revanche il faut être plus stratège pour pouvoir se faire remarquer ; c’est cette capacité de se faire remarquer qu’on retient de BforBank.

Compétente sur le marché, réactive et attentionnée face à ses clients, BforBank se défend pas mal, question de valoriser ses prestations bancaires. Agissant comme ses consœurs également, elle facilite beaucoup ses clients avec ses heures d’ouverture plus larges. Ceci étant, on peut échanger avec un conseiller jusqu’à une quelconque heure du soir lorsqu’on n’a pas un temps libre dans la journée.

On est arrivé à admettre que les promesses de la banque BforBank finissent par être réalisées maintes fois avec l’arrivée de plusieurs produits (bourse, assurance vie, compte courant, crédits… Mais actuellement il semble que l’on s’impatiente d’attendre d’autres produits aussi essentiels pour les clients tels que le Plan d’Epargne Logement ou PEL et le crédit immobilier.

Au-delà des réalisations venant de cette chère banque en ligne, en plus des avis des consultants en banque, des financiers et autres, sur ce qu’on entend de BforBank, on est tenté de croire que la confiance des Français envers cette banque est tout de même exprimée même si ce n’est pas à 100%. Voilà pourquoi on s’interroge d’où provient un peu la méfiance ? Est-ce des manquements de la banque ? Est-ce pour des mesures de précaution ? Il semble que la réponse à ces questions se trouve indirectement dans une étude menée par Ernst & Young en 2014, qui laissent comprendre que le manque de confiance avec une banque principale part de l’absence de transparence, de prise en charge des attentes des consommateurs, etc. Hors il s’avère que ces paramètres semble trouver résolution pour ce qui est de cette banque secondaire.

Certes le panier des services de BforBank est riche pour diverses raisons (faibles prix, services complets, innovants, non rémunérés…), au point de faire de cette banque l’une des banques en ligne beaucoup admirées ; mais cette admiration ne saurait être effective ou concrète, si seulement la banque arrivait à mieux connaître ses clients.

Avis banque en ligne Boursorama

Je déconseille vivement Boursorama à ceux qui cherchent une banque sérieuse pour investir leur fond, votre argent ne sera jamais en sécurité dans cette banque. J’ai constaté que depuis ces deux dernières années Boursorama n’est plus la même banque qu’auparavant, elle ne s’occupe plus bien de ses clients, tous ses services sont bafoués, peut-être qu’elle a maintenant trop de client donc pas moyen de tous les gérer. Je suis dans cette banque depuis près de 10 ans et maintenant j’en ai ras le bol je souhaite actuellement quitter Boursorama pour aller ailleurs, je ne fais que perdre mes sous ici et même mon temps. Pour commencer j’espérais que Boursorama allait proposé au fil du temps un livret jeune ou un livret d’Epargne Populaire mais jusque là rien et je ne peux plus attendre. En plus pour les remises de chèque il faut obligatoirement payer un timbre postale.

Le service client chez Boursorama est le plus médiocre de tous les autres, si vous avez des difficultés vous ne pouvez pas rencontrer un conseiller physiquement pour vous aider, en plus même par téléphone ou par email ils sont lent à répondre. Quand j’appelle je dois attendre 10 à 15 mn pour espérer avoir un conseiller, mais pour en avoir il faut faire plusieurs tentatives c’est vraiment dommage pour une grande banque de la place qui a déjà bâtit une si bonne réputation de gaspiller son image de la sorte. Quand les conseillers décroche au téléphone c’est pour donner des réponses très brèves, ils coupent court histoire de vous dire allez voir ailleurs. J’ai eu la mal chance de tomber sur un conseiller qui m’a envoyé balader une fois parce que pour lui je posait trop de question alors que sa réponse était bien clair, c’est vraiment pitoyable. Les clients ne se sentent pas considérés chez Boursorama, la relation client banque n’est pas privilégiée pour eux c’est rien du tout ce qui compte c’est l’argent qui rentre. En plus ce qui m’énerve encore plus c’est que chez Boursorama votre compte bancaire ne vous appartient et c’est la banque qui a le dernier mot sur vos comptes, même lorsque vous donnez des instructions ils sont prit en compte en partie le reste c’est la banque qui décide pour vous sans même vous avisé.

Depuis la mise à jour de l’espace client, c’est la pire catastrophe, d’abord le site est mal fait difficile de réaliser que c’est vraiment le site d’une banque et pas la moindre des banques. Impossible de naviguer sur le site car il beugue tout le temps, en plus même quand vous rentrer vos identifiants il met du temps à les reconnaître et des fois il ne les reconnaît même pas et il vous faut attendre un autre jour. Vraiment c’est une situation déplorable que Boursorama devrait commencer à prendre en main si non elle va perdre tous ses clients. Toutes fois ce qu’il ya de positif qui retient encore les clients c’est plutôt la tarification.

Avis banque ING Direct

Pour connaître essentiellement le fond recueilli des avis relevant du leader bancaire, il faut simplement s’appuyer sur sa politique. La banque en ligne ING Direct est partie d’une base tout à fait claire : vendre ses prestations à une clientèle habituée au domaine des nouvelles technologies en passant par un site internet ou en faisant recours aux applications mobiles.

En échange des services acquis à distance, les consommateurs quant à eux font face à certains avantages bien tentants à savoir par exemple : les bonus de 80 euros provenant d’une ouverture de compte, la réalisation d’un certain nombre de services non payants, la facilité d’entrer en contact avec un conseiller pendant certaines même du soir, la possibilité de réaliser des investissements sûrs (par voie d’épargne, d’assurance-vie ou par voie d’actions boursières), etc.

Un autre intérêt auquel peut se réjouir un consommateur de la banque ING Direct est lié étroitement à l’usage de la carte bancaire, qui par sa réputationplace le bénéficiaire dans une situation agréable.

Pas de guichet physique à la manière d’une banque classique, ce qui veut dire que tout n’est pas idyllique, lorsqu’il s’agit de verser de l’argent en espèce, il y a lieu de se demander comment y procéder ? On dit souvent qu’on retrouve des offres complètes, mais il est opportun de se questionner également sur la portée de cet aspect, sachant que certaines offres ne sont pas encore en cours de proposition ; le crédit à la consommation en est un cas exemplaire.

Pour les services vite faits, une assistance à l’immédiat, le besoin de confort ou tout autre besoin, ING Direct est l’établissement bancaire qui fait face à tous ces besoins. Raison pour laquelle pour jouir exactement de ses services, il faut être personnellement à mesure d’identifier son profil ou ses attentes.

Même si cette banque en ligne souffre de quelques maux, cela n’empêche qu’elle enregistre au fur et à mesure de nouvelles demandes d’entrée à la banque étant donné que sa stratégie est attirante.

En se fixant sur ses prix, ING Direct mérite d’être s’inscrite sur le tableau des banques aux offres les moins coûteuses. La perception de 8% (pour les agios concernant un découvert autorisé), de 14 % (pour les agios relatifs à un découvert non autorisé) et celle de 2% (pour les achats et retraits hors de la zone euro), sont quelques illustrations parmi tant d’autres.

Avis banques en ligne

Pour connaître la meilleure banque en ligne il faut les comparer par rapport à plusieurs critères. D’abord par rapport aux frais bancaires, la tarifications des banques en ligne attire plusieurs personnes vers elles c’est le premier critère qu’un client observe avant de faire le choix de sa banque en ligne, ici les tarifs sont pratiquement les mêmes mais une petite différence se fait ressentir. Le premier poste de dépense des frais bancaires c’est la carte bancaire qui chez toutes les banques en ligne est offerte à l’année. Vous pouvez choisir une offre zéro frais ceci équivaut à une utilisation normal du compte. Sur ce critère on peut dire que Boursorama, Fortuneo et ING Direct sont les banques en lignes les moins chère de France au cas où les frais bancaire ne sont pas zéro euro pour une utilisation normal.

Un autre critère à prendre en compte c’est l’épargne, les banques en ligne ont une gamme variée de produits d’épargne mais certaines en disposent plus que d’autres par exemple il y a une banque en ligne qui n’a pas de livret alors que presque toutes les autres en possèdent, il faut tenir compte qu’il doit y avoir non seulement de la quantité mais aussi de la qualité. Il y a le livret A, le LDD, le livret maison, l’assurance vie et bourse pour ne citer que ceux là. Ici c’est Boursorama qui propose la meilleure offre car il faut savoir qu’auparavant elle était basée sur les informations financières et surtout sur la bourse, elle se fait suivre par ING Direct et Monabanq.

En matière de crédit on ne peut pas dire que c’est le côté fort d’une banque en ligne car certaines en proposent et d’autres non. Donc les clients ne s’attardent pas trop sur ce critère pour faire le choix d’une banque en ligne. Seul Boursorama propose le crédit immobilier en ligne avec des frais très réduits et un taux très intéressant.

Le service client il faut s’assurer que les conseillers sont à l’écoute, qu’ils savent répondre au téléphone en conservant chaleureusement la relation client banque. Le client d’une banque en ligne doit se sentir considérer pour qu’il reste fidèle à sa banque qu’il ne voit pas. En générale tout se passe bien concernant le service client des banques en ligne. Le point fort c’est que la disponibilité du service client est si large que de 8h à 22h il reste ouvert, disponible 6jours/7 nettement mieux que dans une banque traditionnelle. Certaines banques en ligne sont ouvertes presque en continue un moyen d’être plus proche de ses clients en étant disponible chaque fois qu’ils sont dans le besoin.

En terme de modernité Boursorama et Monabanq propose le plus d’innovation, mais ING Direct fait la différence grâce à son application, sinon pour le reste tous se passe bien.

Meilleures banques en ligne

L’innovation étant le fort des banques en lignes, celles ci séduisent de plus en plus des clients branchés 100 % sur internet. En effet les banques en ligne ne sont pas les banques de tout le monde elles s’adressent plutôt à une génération jeune parce que ce sont les jeunes qui sont accro à l’outil informatique et à la soif d’internet. Les banques en ligne ne peuvent donc fonctionner ou exister sans internet, c’est pourquoi en s’armant des applications qui facilitent la navigation sur leur interface elles attirent nombreux vers elles. En plus de faciliter la navigation ses applications permettent de naviguer gratuitement si non de bénéficier de certains services gratuitement et rapidement. Plus elles innovent, plus elles prennent de l’ampleur sur le marché des banques. Étant donné que les banques en ligne ont des frais bancaires très réduit, l’une des raisons pour la quelle les gens quittent leur banque traditionnelle pour la rejoindre il est fort possible que même une génération plus âgée se mettent au pas derrière les banques en ligne. Oui depuis leur mobile les plus âgés commencent à prendre goût à manipuler leur compte sur un simple outil et depuis chez eux à la maison. C’est un atout majeur que offre les banques en ligne et c’est sans douter que toutes les tranches d’âges n’aiment l’idée de se déplacer pour aller faire la queue derrière un guichet. On fait plusieurs économies en moyen de déplacement et ensuite financièrement puis en temps.

Une idée génial c’est que de plus en plus les banques en ligne s’arment des dernières applications qui facilite la navigation sur leur site de telles sorte que même un débutant parviennent à se retrouver sur leur site. Donc on peut dire à ce niveau que les banques en ligne s’adressent à tout le monde sauf si vous souhaitez toujours avoir le contact physique avec votre banque, c’est à dire que vous voulez toujours voir votre conseiller en face, vous voulez toujours qu’une personne physique vous aides à accomplir vos opérations. Mais c’est une perte de temps et d’argent puisque avec une banque en ligne pas besoin de se faire aider, les choses sont organisées de manière à ce que les clients soient autonome c’est formidable puisque même lorsque vous êtes en voyage vous pouvez depuis de loin gérer votre compte ou faire des opérations en toute liberté. Alors qu’étant en voyage à l’étranger si vous avez un problème quelconque votre banque traditionnelle ne peut pas être au courant et même si elle est au courant c’est rien qu’en votre présence que le problème peut être débloquer. Les banques en ligne offrent donc cette mobilité qu’on ne peut avoir ailleurs , cette méthode pratique de régler ses finances vient améliorer le quotidien de ceux qui étaient trop occupé, ceux qui n’avaient pas le temps de courir derrière les horaires d’une banque traditionnelle où pour avoir un rendez-vous avec un conseiller il faut s’y prendre des semaines bien avant.

Les banques en ligne ont toutes une pluralité des services et offres mais chacune d’elle se distingue soit par les tarifs ou par une offre exceptionnelle. C’est ainsi qu’elles ont pu conquérir les clients des banques en traditionnelles.