Avis banque en ligne BforBank

Pour convaincre les Français, il a fallu que la banque en ligne touche là où le bas blesse avec les banques traditionnelles. En d’autres termes, c’est en essayant de remédier aux échecs d’une banque classique que la banque électronique s’est imposée ou s’est faite une place sur le marché bancaire. S’imposer simplement ne suffit pas, puisqu’il faut continuer à briller sur ce marché où la concurrence loyale est permise, en revanche il faut être plus stratège pour pouvoir se faire remarquer ; c’est cette capacité de se faire remarquer qu’on retient de BforBank.

Compétente sur le marché, réactive et attentionnée face à ses clients, BforBank se défend pas mal, question de valoriser ses prestations bancaires. Agissant comme ses consœurs également, elle facilite beaucoup ses clients avec ses heures d’ouverture plus larges. Ceci étant, on peut échanger avec un conseiller jusqu’à une quelconque heure du soir lorsqu’on n’a pas un temps libre dans la journée.

On est arrivé à admettre que les promesses de la banque BforBank finissent par être réalisées maintes fois avec l’arrivée de plusieurs produits (bourse, assurance vie, compte courant, crédits… Mais actuellement il semble que l’on s’impatiente d’attendre d’autres produits aussi essentiels pour les clients tels que le Plan d’Epargne Logement ou PEL et le crédit immobilier.

Au-delà des réalisations venant de cette chère banque en ligne, en plus des avis des consultants en banque, des financiers et autres, sur ce qu’on entend de BforBank, on est tenté de croire que la confiance des Français envers cette banque est tout de même exprimée même si ce n’est pas à 100%. Voilà pourquoi on s’interroge d’où provient un peu la méfiance ? Est-ce des manquements de la banque ? Est-ce pour des mesures de précaution ? Il semble que la réponse à ces questions se trouve indirectement dans une étude menée par Ernst & Young en 2014, qui laissent comprendre que le manque de confiance avec une banque principale part de l’absence de transparence, de prise en charge des attentes des consommateurs, etc. Hors il s’avère que ces paramètres semble trouver résolution pour ce qui est de cette banque secondaire.

Certes le panier des services de BforBank est riche pour diverses raisons (faibles prix, services complets, innovants, non rémunérés…), au point de faire de cette banque l’une des banques en ligne beaucoup admirées ; mais cette admiration ne saurait être effective ou concrète, si seulement la banque arrivait à mieux connaître ses clients.