Avis banques en ligne

Pour connaître la meilleure banque en ligne il faut les comparer par rapport à plusieurs critères. D’abord par rapport aux frais bancaires, la tarifications des banques en ligne attire plusieurs personnes vers elles c’est le premier critère qu’un client observe avant de faire le choix de sa banque en ligne, ici les tarifs sont pratiquement les mêmes mais une petite différence se fait ressentir. Le premier poste de dépense des frais bancaires c’est la carte bancaire qui chez toutes les banques en ligne est offerte à l’année. Vous pouvez choisir une offre zéro frais ceci équivaut à une utilisation normal du compte. Sur ce critère on peut dire que Boursorama, Fortuneo et ING Direct sont les banques en lignes les moins chère de France au cas où les frais bancaire ne sont pas zéro euro pour une utilisation normal.

Un autre critère à prendre en compte c’est l’épargne, les banques en ligne ont une gamme variée de produits d’épargne mais certaines en disposent plus que d’autres par exemple il y a une banque en ligne qui n’a pas de livret alors que presque toutes les autres en possèdent, il faut tenir compte qu’il doit y avoir non seulement de la quantité mais aussi de la qualité. Il y a le livret A, le LDD, le livret maison, l’assurance vie et bourse pour ne citer que ceux là. Ici c’est Boursorama qui propose la meilleure offre car il faut savoir qu’auparavant elle était basée sur les informations financières et surtout sur la bourse, elle se fait suivre par ING Direct et Monabanq.

En matière de crédit on ne peut pas dire que c’est le côté fort d’une banque en ligne car certaines en proposent et d’autres non. Donc les clients ne s’attardent pas trop sur ce critère pour faire le choix d’une banque en ligne. Seul Boursorama propose le crédit immobilier en ligne avec des frais très réduits et un taux très intéressant.

Le service client il faut s’assurer que les conseillers sont à l’écoute, qu’ils savent répondre au téléphone en conservant chaleureusement la relation client banque. Le client d’une banque en ligne doit se sentir considérer pour qu’il reste fidèle à sa banque qu’il ne voit pas. En générale tout se passe bien concernant le service client des banques en ligne. Le point fort c’est que la disponibilité du service client est si large que de 8h à 22h il reste ouvert, disponible 6jours/7 nettement mieux que dans une banque traditionnelle. Certaines banques en ligne sont ouvertes presque en continue un moyen d’être plus proche de ses clients en étant disponible chaque fois qu’ils sont dans le besoin.

En terme de modernité Boursorama et Monabanq propose le plus d’innovation, mais ING Direct fait la différence grâce à son application, sinon pour le reste tous se passe bien.